Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Future jeune Manager
Publicité
Future jeune Manager
Derniers commentaires
Future jeune Manager
26 octobre 2009

Mission Audit MAC

La Mac, Mission Audit Consulting, est une mission mise en place par l'INSEEC de manière à developper la capacité des étudiants à travailler en groupe sur des projets professionnel.

Pour ma part, nous étions un groupe de 5 étudiants, et notre partenaire été Auchan de la zone Bouliac (33). Nous avions pour but de redynamiser la zone fruits et legumes de la surface de vente.

Notre travail s'est d'abord articuler autour de la comprhésion de la zone de chalandise de Bouliac. Nous avons effectué de la veille concurrentiel chez Carrefour et Lidl. Nous avons obtenu grâce à la chambre de commerce le dossier de l'étude Procos de la zone Bouliac.

Par la suite, nous avons travaillé en interne sur le rayon en lui-même, de manière à apporter les recommendations les plus réalistes et réalisable. Nous avons également évalué le coût de ses recommendations pour par la suite présenter un calendrier de msie en place.

Ce travail d'une durée de 6 mois en tant que consultant exterieur, a apporté une plus value à mes expériences professionnel. J'ai réussit à comprendre ce que recherchait mon interlocuteur de manière à en degager les solutions les plus appropriés.

Voici le rapport dans son intégralité : Rapport_MAC_Auchan_Bouliac_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité